L’actualité de l’iPhone 5S, 5C et du jailbreak

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Comment rendre sa carte Sim compatible micro Sim

Voici la methode la plus sure pour transformer votre carte Sim classique en Micro Sim tout en pouvant refaire l’effet inverse

Tout d’abord: pourquoi découper sa carte Sim ? Sur les nouveaux appareils d’Apple que sont l’iPad (3G) et l’iPhone 4, les cartes Sim compatibles sont des Micro Sim a la différence des anciens iPhone ou même de la plupart des téléphones.

Pour pouvoir utiliser la 3G sur vos iPhones 3G, 3GS ou portables autres et sur l’iPad 3G et l’iPhone 4, vous devez donc posséderdeux cartes Sim ce qui signifie deux abonnements !

La solution est donc de découper votre carte Sim classique pour la rendre « micro ». Mais comment être sur de faire ça proprement et comment faire marche arrière pour utiliser vos appareils Sim ? Voici l’accessoire ultime:

L’adaptateur Micro Sim > Sim accompagné de son sticker de découpage net et précis.

Une fois la carte sim découpée via les pointillés du sticker, vous pourrez la remettre dans son étui adaptateur Sim pour réutiliser vos autres appareils.

Cet accessoire économique mérite qu’on y prête attention à l’heure ou les opérateurs voudraient nous faire payer un forfait / appareil.

Il est disponible au prix de 4.90 €  (frais de ports offerts) sur Ultra-Deal.fr


 

Commentaires

  1. Vanessa a écrit:

    La faute est-elle réellement aux opérateurs? Je ne pense pas que ce soit eux qui aient demandé à apple d’instaurer ce système…
    Toutefois cette info est intéressante parce que je viens justement d’acquérir l’iphone 4 et disons que ça m’embêtait de ne plus avoir de sim normale en cas de plantage de l’iphone (ce qui devrait arriver incessamment sous peu vu tous les problèmes qu’il a…je regrette presque mon choix parce qu’il s’agit quand même un peu de foutage de gueule, je pense notamment aux fausses innovations de l’iphone4 …comme la visio, que j’avais sur mon vieux sony ericsson depuis 2005 et que je pouvais utiliser sans être obligée d’être en WIFI!!!)
    J’avoue que sur certains points j’ai du mal à comprendre apple, mais bon, comme tous le monde j’ai quand même craqué…comme quoi ils sont forts!

    Désolée pour mon petit coup de gueule…en tous cas merci pour l’info.

  2. +1 merci

  3. Bonjour,

    Merci de m’indiquer une boutique en ligne ou je peux acheter le ,nécessaire pour découper ma carte sim en micro carte !

  4. j’ai l »iPhone4, j’ai parfaitement découpé ma carte sim pour pouvoir l’insérer dans l »iphone. le téléphone détecte la carte sim je tape mon code pin et après il me dit réseau indisponible. Je comprend pas pourquoi il la détecte et après ça ne marche. Le téléphone est débloquer donc ça devrait marcher. Merci pour vos commentaires..

  5. Jcjcjcjc a écrit:

    Bonjour. Concernant la carte micro. Il vous suffit de demander à votre opérateur une carte dites DUO encore utilisée pour les kits mains libres de voiture, vous recevez deux cartes au format standard pour le meme numero Ensuite vous « découpez » une des deux cartes. Vous avez donc une autre carte au format normal pour le même numéro.

    Très utile en cas de perte également. Vous avez toujours une carte de réserve à disposition immédiatement. Cela dit aux jours d aujourd hui les cartes sont prédécoupées il n est plus utile d avoir un adaptateur pour la découpe. Concernant l iPhone qui ne reconnaît pas le réseau après le PIN, il faut toujours faire la procédure de création compte iTunes afin de s enregistrer et éteindre l appareil puis rallier et cela devrait fonctionner. A plus tout le monde. En esperantt que cela aura été un peu utile :-)

  6. j ai acheté un Samsung s4 galacy en Europe je voudrais savoir si la puce mobilis algérienne va fonctionner avec (après l avoir découpe) merci
    reponse par @mail merci

Exprimez vous!

*