L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Comment crasher son iPhone sous iOS 10 ?

Pour faire planter les iPhone sous iOS 10, il suffit simplement de composer une série d’emojis bien spécifique ! Ce nouveau bug qu’Apple ne prend pas vraiment au sérieux a été découvert par un groupe de jeunes développeurs et il fait maintenant le buzz depuis qu’ EverythingApplePro, une chaîne Youtube consacrée aux produits d’Apple en a fait une démonstration en vidéo.

Le crash d’iPhone en vidéo

Une fois envoyée en message texte à un ou plusieurs contacts, cette succession d’emojis fait crasher un iPhone sous iOS 10. Une vidéo montre deux méthodes différentes pour réaliser le plantage. La première avec un ordinateur via iCLoud.com est l’illustration d’une faille découverte par un jeune développeur de Chicago : Preston159. Ce dernier a découvert une succession de caractères: un drapeau blanc, un zéro et un arc-en-ciel qu’ iOS 10 a vraiment du mal à digérer.

La seconde méthode qui est utilisée directement sur l’iPhone via iCloud Drive est la version qu’EverythingApplePro a mis en place en associant le bug de Preston159 à une faille trouvée quelques mois auparavant par un jeune développeur français qui a découvert que l’iPhone peut crasher en envoyant par iMessage une fiche de contact préalablement remplie par un énorme texte de 14 000 lignes de caractères.

Un bug superficiel qui fait parler

Cependant, il ne faut pas paniquer, car ces méthodes ne figent l’appareil que pendant une durée limitée. Et des failles voisines existent également avec les smartphones sous Android. Les appareils sont pas figés, mais ils sont ralentis pendant un certain temps. Ces failles sont liées à une version bien spécifique iOS10.2.1, un correctif sera probablement mis en place par Apple dans une nouvelle version d’iOS.


 

Exprimez vous!

*