L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Apple est-il en passe de gagner la guerre du Jailbreak ?

Les versions d’iOS 10 se succèdent à un bon rythme et il n’existe toujours pas de solution de jailbreak grand public fiable pour iOS 10.x … On peut se demander si
Apple n’est pas en passe de gagner la guerre du jailbreak qui l’oppose depuis des années aux équipes de développeurs du monde entier. Ceux ci parvenaient jusqu’ici à garder une longueur d’avance pour exploiter les failles d’iOS et déverrouiller les contrôles implantés sur iOS. Mais cette fois l’avantage semble changer de camp au profit d’Apple…

Les teams de développeurs sont-elles recalées pour le jailbreak d’ iOS10 ?

Tout d’abord, pour ceux qui ont besoin de comprendre ce qu’est le jailbreak, cliquez ici pour en savoir plus … En fin d’année passée, Lucas Tedesco a bien proposé un jailbreak pour iOS 10  et  nous attendions par la suite la sortie d’une version par les teams Pangu et TaiG qui étaient les leaders du jailbreak. Mais on ne voit toujours rien venir et on peut se demander s’il faut toujours compter sur eux ? L’année avance à grand pas et la prochaine version majeure iOS 11 sera probablement lancée en Septembre prochain par Apple. Du coup si un jailbreak pour iOS 10 est libéré, il sera d’une durée de vie très courte, et on peut se poser la question même de son intérêt …

iOS 10.3: une version majeure

La difficulté supplémentaire qui semble écarter un jailbreak dans les semaines qui viennent est le contenu même d’ iOS 10.3 qui renferme une évolution majeure avec le nouveau système de fichier AFS en remplacement de HFS+ qui était utilisé jusqu’ici depuis le premier iPhone … rien que ça ! Cela signifie qu’un jailbreak en préparation devra probablement être revu et corrigé pour l’adapter aux nouvelles exigences d’Apple.

Apple semble donc avoir trouver la formule gagnante pour contrer le jailbreak avec le rythme soutenus de sortie des versions d’iOS, prenant de vitesse les teams de développeurs,  qui sont dans l’incapacité de sortir une version de jailbreak stable du fait des avancées d’Apple. Cette hypothèse devrait se confirmer rapidement d’ici Juin prochain au plus tard, car par la suite la sortie d’iOS 11 se précise et rendra vite caduque un jailbreak pour iOS 10 !


 

Exprimez vous!

*