L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Apple change gratuitement les batteries de l’iPhone 6s

Afin de remédier aux problèmes rencontrés avec les batteries de certains iPhone 6s, Apple annonce proposé le changement gratuit des batteries des appareils fabriqués entre septembre et octobre 2015. Voila qui n’est pas courant pour Apple de proposer un tel service, donc si vous êtes concerné voici quelques détails sur cette opération.

iphone6s

Une solution pour préserver l’iPhone 6s

Si votre  iPhone 6s s’éteint sans aucune raison apparente, alors le programme de remplacement des batteries défectueuses proposé par Apple vous concerne directement et voici les conditions pour cette offre de service après-vente annoncées récemment par communiqué de presse. La marque tient à préciser que le dysfonctionnement concernant les batteries ne présente aucun danger pour les utilisateurs de l’iPhone 6s. Toutefois, le problème peut survenir à tout moment et qu’importe le niveau de charge de l’appareil. Ce système de réparation de batteries est limité à 3 ans à compter de la date de l’acquisition de l’iPhone 6s en boutique. En général, les programmes de réparations d’Apple sont payants, mais cette fois-ci, c’est gratuit.

Un remplacement gratuit sous certaines conditions

Apple propose le remplacement gratuit des batteries et sollicite les utilisateurs concernés à se rendre dans un Apple Store. Il est aussi possible d’aller chez un réparateur agréé au cas où il n’y a pas de boutique proche. Les détenteurs de l’iPhone 6s avec une batterie défectueuse peuvent aussi contacter le service après-vente pour s’enquérir de la marche à suivre. Le numéro de la série de votre téléphone doit correspondre au lot identifié par Apple qui précise que l’intervention ne se fera que si l’appareil est vidé et réinitialisé avec l’option « Localiser mon iPhone » désactivée. Pour ne pas perdre ses données, il est donc conseillé de les sauvegarder sur iTunes ou iCloud.


 

Exprimez vous!

*