L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Année 2007 et baisse de production pour l’iPhone 7

Nous souhaitons à nos lecteurs une excellente année 2007 ! La fin des fêtes de fin d’année coïncide traditionnellement avec débit d’une période creuse pour le commerce. Surtout que la période des soldes n’est pas très loin et la consommation des produits high-tech marque actuellement le pas. Apple fait semble-t-il ce type de raisonnement en se préparant à organiser un ralentissement de la production des iPhone 7 afin d’éviter une possible surproduction.

iphone7-bis

 iPhone 7 et iPhone 7 Plus: production en baisse

Si Apple a fait des ventes record au premier trimestre  2016 en vendant 74,7 millions d’unités, la tendance n’est plus la même aujourd’hui. Les prévisions pour la période janvier et mars 2017, conduisent Apple a demander à ses fournisseurs de baisser la production de l’iPhone 7 et 7 Plus  d’environ 10 %. Une des raisons est la pénurie de capteurs photo pour ses smartphones. C’est une information confirmée par le journal nippon Nikkei. Certainement, cette baisse de production aura des conséquences sur l’activité des sous-traitants qui travaillent pour la firme américaine.

Une période de baisse habituelle

La firme de Cupertino n’a pas donné de détails concernant la réduction de la production de l’iPhone 7 et 7 Plus, mais une première annonce fin Octobre 2016, laissait esquisser une  première baisse des ventes d’iPhone. Cette tendance était déjà observé l’année passée  avec l’iPhone 6 et 6 Plus. Entre juillet et septembre de 2016, 45,51 millions d’unités ont été écoulées contre 48,05 un an auparavant à la même période. Apple s’était quand même montré optimiste pour la fin de l’année. On attend maintenant les prochaines annonces pour comprendre si cette tendance à la baisse se confirme dans le temps ou si c’est seulement un incident de parcours.


 

Exprimez vous!

*