L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

22 millions d’utilisateurs pour Cydia

Un intéressant article publié sur le blog américain Techcrunch fait une overview sur la communatuté du jailbreak et sur les dernières avancées du jailbreak untethered pour ios 6 et l’iphone 5. Nous apprenons ainsi que plus de 22 millions d’appareils sont jailbreakés dans le monde avec une majorité d’iPhone 4, 4S et  d’iPhone 3GS. Un nombre non négligeable d’iPad  et d’iPod sont également jailbreakés.

utilisateurs de cydia

Les teams de hackers: un concept dépassé

Les teams de hackers qui opéraient jusqu’à maintenant comme l’iPhone Dev Teal et la Chronic team se sont plus ou moins désagrégées et il ne reste qu’une demi-douzaine de personnes travaillant sur le jailbreak à leurs heures perdues dont les célèbres Planetbeing et P0d2g.

Les acteurs du jailbreak ne sont par forcément les mêmes et les hackers les plus expérimentés ont aussi d’autres responsabilités et ils n’ont que peu de temps à accorder au jailbreak. Ainsi Pod2g se consacrait presque entièrement au développement de son application PodDJ … Les hackers du jailbreak travaillent maintenant plus en solitaire et ils partagent leurs connaissances au fur et à mesure des avancées, selon Planetbeing c’est aussi une bonne façon de procéder

Vers un désintérêt de la communauté pour le jailbreak ?

L’auteur pointe une baisse d’intérêt du jailbreak par les utilisateurs du fait de  la fermeture de site comme Hackulous et des délais d’attente de plus en plus longs pour disposer d’un jailbreak untethered à chaque nouvelle version d’iPhone.  Les leaders du jailbreak ne communiquent plus autant que par le passé sur leurs avancées ce qui est pourtant  très important pour continuer à capter l’intérêt des utilisateurs lorsqu’un jailbreak se fait un peu attendre.

Pourtant restons optimistes et nous pouvons parier que dès la prochaine sortie du  jailbreak pour iOS6 et iPhone 5, quelques millions d’utilisateurs passionnés vont se ruer sur les tutoriaux pour jailbreaker leurs chers iDevices…  😉


 

Exprimez vous!

*