L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

1,5 million de dollars pour jailbreaker iOS 10 !

La société de sécurité informatique Zerodium propose 1,5 million de dollars à celui qui découvrira une faille dans le système d’exploitation iOS 10. Et comme nous l’évoquions il ya quelques jours, Luca Todesco a déja réussi le jailbreak d’un iPhone 7 seulement quelques jours après sa sortie, donc à ce rythme là, on peut penser que cette prime pourrait être  assez facilement remportée !

jailbreak

Un jailbreak d’ iOS 10 bientôt rendu publique ?

Il y a quelques conditions pour remporter les 1,5 million dollars proposés par Zerodium. Il faut que la faille découverte soit nouvelle et qu’elle ne concerne que l’iOS 10. Toute personne qui arrive à jailbreaker iOS 10 peut également contacter la marque à la pomme qui de son côté propose aussi un programme pour récompenser les développeurs qui lui communiquent les failles qu’ils ont pu découvrir. Cependant, Apple ne propose que 200 000 dollars, une somme donc largement inférieure aux 1,5 millions proposés par Zerodium.

Malgré ces offres alléchantes, on peut parier que les équipes leaders dans les techniques de Jailbreak comme Pandu et Taig vont très probablement ignorer ces propositions pour rendre publique un jailbreak d’iOS 10 après la sortie de iOS 10.1 d’ici quelques semaines.

La sécurité des appareils électroniques en question

L’objectif de la société Zerodium en offrant une prime aussi alléchante pour la découverte des vulnérabilités sur iOS 10 est de renfoncer la sécurité des systèmes d’exploitation. Ce n’est pas la première fois que Zerodium, la maison-mère du cabinet de sécurité informatique Vupen, lance un tel défi. Pour rappel, l’année dernière, cette firme a proposé 100 000 dollars pour révéler des bugs sur Windows Phone et Android. Google a même rajouté 100 000 $ à cette enveloppe pour pour celui qui parviendrait à découvrir des failles sur Android Nougat 7.0.

De cette façon, les firmes américaines tentent de tenter les hackers afin que les failles découvertes soient révélées le plus tôt possible afin de ne pas alimenter le marché parallèle sur lequel ces failles de sécurité sont offertes aux plus offrant !


 

Exprimez vous!

*